Google Search va se mettre à jour et proposera la détection vocale Ok Google quel que soit l’écran sur lequel vous naviguez depuis votre smartphone. La fonctionnalité sera constamment active.

google search voice

Google a va bientôt déployer une nouvelle mise à jour significative de son application de recherche, Google Search, pour Android. Celle-ci va apporter avec elle une nouvelle fonctionnalité majeure : la détection du « Ok Google » pourra se faire sur n’importe quel écran de votre smartphone, mais aussi sur le lockscreen. Une nouveauté peu étonnante quand on voit à quel point Google souhaite intégrer des commandes vocales de plus en plus abouties sur tous les appareils. On pense notamment à Android Wear, grandement basé sur la voix.

À l’heure actuelle, il semblerait que la mise à jour n’ait été reçue que par une mince partie des utilisateurs aux Etats-Unis. La fonctionnalité peut d’ores et déjà être installée en téléchargeant l’APK à cette adresse. Une fois installé, il faudra se rendre dans Google Now > Paramètres > Voix > « Ok Google Détection ». Toutefois, et ce n’est pas une surprise, il faudra activer les détections vocales en anglais (US) pour que cela fonctionne, la fonctionnalité ayant été développé dans la langue de Shakespeare.

On avait déjà vu les prémices de cette fonction sur le Moto X, par exemple, avec l’accès à Ok Google depuis l’écran de déverrouillage. Visiblement, la fonction serait ici aussi active lors du rechargement du mobile.