Ce vendredi 4 juillet 2014, le stress va être à son comble parmi les potentiels bacheliers. Pour s’éviter une double peine, il est possible d’attendre sagement les résultats chez soi, puisqu’ils seront accessibles sur votre smartphone ou votre tablette.

Capture d’écran 2014-06-30 à 11.59.32

En 2014, pour obtenir ses résultats d’examens, on peut s’épargner la difficulté d’aller jusqu’au lycée, et le stress qui l’accompagne. Les résultats des épreuves du brevet des collèges, ou du baccalauréat sont accessibles sur Internet, et même via une application. Développée par Digischool, elle permet de s’enregistrer en prévision de l’arrivée du sésame, et de l’attendre ainsi patiemment. Quand les résultats sont là, l’application vous envoie un e-mail et une notification pour que vous puissiez les consulter. Ensuite, vous serez redirigé vers le site de votre Académie.

Le 9 juillet, ce sont les brevets des collèges qui seront remis aux futurs bizuts. L’arrivée des résultats de cette épreuve sera également indiquée sur l’application de Digischool, que vous pouvez télécharger ci-dessous.