Une application non-officielle du clavier d’Android L vient d’être supprimée du Play Store par Google pour « violation de l’accord de distribution avec les développeurs ». Et à moins qu’une âme charitable, ou inconsciente, ne remette le clavier en ligne, il faudra attendre Android L pour s’en munir.

android L keyboard

C’est sur son compte Google Plus que le développeur de l’application Android L Keyboard a posté la nouvelle, même si certains s’étaient déjà rendus compte de la disparition de l’application. Plus de 800 000 personnes avaient d’ores et déjà téléchargés l’application clavier, d’après son développeur, et peuvent continuer à l’utiliser. Pour justifier sa décision, Google s’est référé à une section de ses accords de distribution aux développeurs, interdisant la publication d’une application « qui entrave, interrompt, endommage ou implique un accès non autorisé à des appareils, serveurs, réseaux ou autres propriétés appartenant à un tiers ».

Le développeur, Shen Ye, pourrait d’ailleurs en subir les frais et voir son compte développeur tout bonnement fermé. Un gros risque pour une fonctionnalité qui arrivera très vite sur nos smartphones. Il aura tout de même fallu une semaine à Google pour supprimer l’application du Play Store.