Les téléchargements du clavier Swiftkey ont bondi de 54 % depuis que ses développeurs le proposent gratuitement sur le Play Store. Un succès qui n’est pas dû au hasard.

swiftkey

On apprenait hier que le clavier Swiftkey affiche une réussite totale depuis qu’il fait partie de la catégorie du Play Store. Autrefois payant, le clavier était déjà reconnu comme une excellente application tierce, mais le nombre d’utilisateurs a maintenant bondi de 54 %, et ce en l’espace de quelques semaines. Les développeurs de ce clavier personnalisable ont indiqué à VentureBeat que leurs thèmes gratuits et premium ont été téléchargés plus de 12 millions de fois.

Swiftkey n’a pas bondi qu’au niveau des utilisateurs. Son gain récent de notoriété a propulsé l’application à la 21ème place du top gratuit (applications), et à la 32ème place du top gratuit qui nclut les jeux. Si l’application reste gratuite, elle devrait aussi réussir à attirer ceux qui n’ont pas pu se procurer le clavier d’Android L. En effet, Google a fini par retirer l’application non-officielle du Play Store, après qu’elle y a passé une semaine et que 800 000 personnes l’ont téléchargée.

N’hésitez pas à essayer ce clavier Swiftkey si vous cherchez une alternative à votre clavier actuel, il reste l’un des meilleurs du marché.