Android Wear est voué à devenir un compagnon de plus en plus agréable grâce à la communauté. Une app baptisée EchoWear vient ainsi de sortir : il s’agit d’un Shazam-like capable de reconnaître des airs de musique.

echowear song search android wear image 01

Élaborée par l’équipe de TwinBlade, EchoWear Song Search est une petite application capable de reconnaître le titre d’une chanson en enregistrant une courte séquence et en l’envoyant sur Gracenote. À l’aide d’un algorithme, Gracenote.com est de ce fait capable d’identifier. Vous comprendrez que le morceau doit préalablement exister dans la base de données du site pour être identifié.

android wear echowear sound search image 00

Tous les historiques sont visibles dans l’app mobile !

Pour une première version, l’idée est plutôt bonne et l’application a l’air fonctionnelle. En tout cas, elle a réussi à reconnaître un remix assez facilement : Ellie Goulding – Lights (Bassnectar Remix). Dans une mise à jour publiée quelques heures après la parution de l’application, le développeur a ajouté des informations supplémentaires liées aux titres musicaux : l’affichage des illustrations d’albums ou encore la durée des pistes. Dans un proche avenir, TwinBlade a également annoncé être en train de développer une fonctionnalité « Retry » permettant de renouveler les tentatives de reconnaissance. Une option mineure mais indispensable.

L’application EchoWear Song Search est gratuite sur le Google Play :

  • Version de l’app : 1.2
  • Taille de l’app : environ 12 Mo