L’application de géolocalisation Foursquare va bientôt subir une importante mise à jour esthétique dont les premiers aperçus sont déjà disponibles sur la toile grâce aux médias américains.

foursquare

Foursquare va faire peau neuve, et ce n’est pas une nouveauté. On sait déjà que les développeurs veulent démarquer les activités de « check-in » et de « recherche de lieux », et les grands travaux ont commencé avec le lancement de l’application Swarm, qui va se concentrer sur le côté ludique de Foursquare. Cette dernière, quant à elle, va s’atteler à concurrencer des applications comme Yelp ou TripAdvisor, en proposant des lieux variés, avec l’avis des internautes et des informations pratiques.

Le site spécialisé The Verge a réussi à obtenir des premiers aperçus de ce que sera le nouveau Foursquare. Dans un premier temps, on s’aperçoit que l’ancien logo a été abandonné au profit d’un nouveau, composé de la lettre F et tout de rose vêtu – ou watermelon pour être précis. La mise en page subit des changements majeurs, avec un design plus coloré, avec plus d’espace, et des effets de transparences bien sentis. Se concentrant donc sur les lieux, Foursquare met en avant les restaurants, les bars, les discothèques, ou les monuments, avec des pages dédiées qui rassemblent les informations importantes, les avis des utilisateurs, les notes obtenues, le numéro de téléphone, la localisation, ou encore la possibilité de pouvoir réserver une table en ligne pour les restaurants ou les bars. Un bouton permettra aussi d’accéder en un clic à Swarm, et d’effectuer le fameux check-in pour prévenir vos amis de l’endroit où vous vous trouvez.

Esthétiquement, la mise à jour est ambitieuse et bien pensée. Reste maintenant à voir si la version finale, et surtout la version Android puisqu’il s’agit ici de screenshots de la version iOS, sera la même que celle-ci. Foursquare se donne en tout cas les moyens de reconquérir un public qui s’est éparpillé. Mais l’idée de scinder son application et ses diverses fonctionnalités en deux est un pari bien risqué.

new_foursquare_app_home