L’application de messagerie instantanée Skype s’est une nouvelle fois mise à jour, et permettra prochainement de trouver des contacts grâce à votre numéro de téléphone.

skype

« C’est quoi ton pseudo Skype ? – Je te l’ai donné hier. – Oui mais ça ne marche pas ! ». Toute personne qui utilise l’application Skype a sûrement déjà eu affaire au parcours du combattant lié à l’ajout d’un contact. Pour peu que celui-ci s’appelle Pierre Martin, vous risquez de ne jamais le retrouver.

Mais les développeurs de l’application semblent s’être rendu compte du problème, et tentent d’y apporter des solutions. Une mise à jour, déployée hier, va permettre dans les prochaines semaines, de retrouver certains vos contacts et amis par le biais de votre numéro de téléphone, en passant par votre carnet d’adresses.

Évidemment, donner son numéro de mobile risque d’en rebuter plus d’un. Rassurez-vous : la chose n’est pas obligatoire, et les utilisateurs sont libres de continuer à utiliser l’application comme ils le faisaient avant. En espérant que Skype redouble d’efforts pour rendre le tout plus proche d’un « réseau » de contacts, lui qui prend du retard sur ses principaux concurrents.