Amateurs de selfies en tous genres, voici qui devrait vous intéresser. La bien nommée application Selfies débarque sur Android, et vous propose carrément un mini réseau social tournant autour de ces auto-portraits 2.0.

Selfies

Des réseaux sociaux spécialisés dans des types de photos particuliers, il en existe pléthore, notamment pour ceux à qui les classiques Instagram, Facebook et autres Twitter ne suffisent plus. Ici, c’est une firme plutôt connue de l’univers web qui s’est attelée à la tâche des selfies, puisque l’on doit l’application éponyme à Automattic, qui s’est chargé de diffuser WordPress mais aussi le service Gravatar depuis 2007.

Un peu plus loin de ces activités que l’on ne présente plus, Selfies n’est encore qu’à un stade bêta, et porte le numéro de version 0.6.1. L’app, compatible avec les terminaux dès Android 4.0.3 Ice Cream Sandwich, permet d’uploader des selfies que l’on aura capturés et modifiés par le biais de filtres dans l’application elle-même. Le tout sera publié dans un flux de photographies publiques que l’on pourra liker ou partager. Si l’on peut rester perplexe face à l’intérêt d’une telle application, on pourra toujours se consoler en considérant qu’elle pourra se muer en source d’inspiration pour des selfies à poster sur d’autres réseaux… Quant à Automattic, ses projets restent encore flous, mais la firme américaine fait déjà mention d’une intégration des photos à Gravatar. On peut donc s’attendre à ce que vos selfies finissent leur course en avatars lorsque vous posterez des commentaires sur des blogs. En attendant, si vous souhaitez essayer Selfies, l’application est gratuite :