FrAndroid vous présente Phonebook 2.0, la preuve par l’exemple qu’une application standard du système peut être remplacée avec pertinence. Ici nous parlons du gestionnaire de contacts.

Phonebook est développée par la société française Voxmobili (en interview ici)et est dès à présent disponible gratuitement sur l’Android Market. L’application reprend les fonctionnalités de base du gestionnaire de contact, améliore l’interface et ajoute quelques fonctionnalités.

La liste des contacts a été retravaillée, son habillage a été complètement colorisé. L’affichage des détails des contacts a été amélioré. Les informations essentielles se trouvent sur la première page, et la liste des activités du contact est bien plus complète. On remarque que le 4ème onglet offre la possibilité de synchroniser avec des profils particuliers de réseaux sociaux, au cas où la liaison ne soit pas évidente.

La liste des activités a elle aussi été complétée pour ajouter des informations d’autres applications comme les SMS, ou les e-mails. Il n’y a plus l’onglet « Favoris » mais un « Plus » pour les numéros fréquents, le répondeur et une timeline très pratique pour les anniversaires.

Pour finir ce tour d’horizon, on note l’intégration des réseaux sociaux en plus de celles déjà fournis par le système, on peut avoir des synchronisations en doublon. On voit que l’application va évoluer pour prendre en charge de nouveaux réseaux. Après configuration, on retrouve les activités de son propre compte.

Et pour ceux qui veulent tester, voici le QR code barre à flasher avec votre lecteur préféré :