Pour échanger des fichiers avec des amis, vous pouvez passer par l’e-mail, par des services cloud… ou en vous échangeant une clé USB (à condition d’être ensemble physiquement). Send Anywhere a simplifié les choses en offrant en service de Peer-To-Peer multiplateformes. C’est simple, je vous explique.

Capture d’écran 2014-08-12 à 17.20.55

Sendy Anywhere est différent de Dropbox, Google Drive ou Microsoft OneDrive. Il porte un regard différent sur ​​le partage de fichiers. Le service se base sur de l’éphémère tel que Snapchat : chaque lien partagé est disponible uniquement pendant 10 minutes avant de s’auto-détruire.

Capture d’écran 2014-08-12 à 17.21.08

Le service fonctionne en créant un code à six chiffres temporaire et un code QR. Les destinataires peuvent les utiliser pour accéder aux fichiers qui leur sont destinés, tant qu’ils accèdent au contenu dans les 10 minutes suivant son envoi.

Capture d’écran 2014-08-12 à 17.21.25

Send Anywhere est surtout un service qui ne nécessite aucune inscription ni connexion, de plus, les fichiers à partager ne sont stockés sur aucun serveur. Il s’agit d’un service Peer-To-Peer qui met en relation les destinataires avec l’émetteur. C’est justement Send Anywhere qui se charge de trouver les nœuds de connexion les plus efficaces.

Un moyen de se passer du cloud dans une ère du tout nuage… Send Anywhere est un service complémentaire.