Tandis que Microsoft améliore son application pour Windows, c’est sur Android que OneNote bénéficie des ajouts les plus notables L’app, destinées aux tablettes, s’offre notamment la possibilité d’enregistrer des notes manuscrites.

OneNote

Jusqu’à présent, seule une version d’Office 365 est disponible sur les appareils Android, et nécessitent un abonnement annuel au pack Office de Microsoft. Toutefois, Redmond mijote de longue date des applications de type Word ou Excel fonctionnant en solo, bien que leur lancement se défiler depuis des mois. Côté OneNote, cet outil de prise de note popularisé sur les PC, une toute nouvelle mise à jour vient cibler les utilisateurs de tablettes plus que de smartphones, même si l’app est compatible avec les deux types d’appareils.

Tandis que OneNote fonctionnait jusqu’alors avec de la saisie sur clavier, elle est désormais compatible avec l’écriture manuscrite : il est donc possible d’y enregistrer des notes prises à la main (avec un stylet ou avec le doigt), tout comme des croquis et dessins. Il reste possible d’ajouter des éléments de types photos aux documents, de mettre en forme le texte entré avec un clavier (taille et type de la police, gras…), et même de surligner du texte. L’utilisateur peut en outre synchroniser le tout sur les différents appareils de l’utilisateur utilisés avec le même compte Microsoft. Cette nouveauté vise essentiellement les tablettes, dont le grand format facilite l’écriture manuscrite : une bonne nouvelle à l’approche de la rentrée, puisque ce type d’outils peut aussi bien concerner les professionnels que les étudiants. Notez également que la compatibilité de OneNote avec le LG G3 fait partie des bagages de l’application.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid