Si vous avez une envie soudaine de vous casser la tête sur un runner minimaliste, il se pourrait bien que Twin Runners soit le genre de jeu qu’il vous faut.

unnamed-35
Pendant que Luc Besson essayait vainement de réaliser un film intelligent sur l’intelligence, des développeurs essaient de faire des jeux où les réflexes et l’intelligence sont de mise. Comme l’héroïne du film, il faudra s’habituer à utiliser son cerveau d’une nouvelle manière pour dompter Twin Runners, un runner-game qui se passe sur deux niveaux où presque rien n’est symétrique. L’écran de votre mobile est scindé en deux, et vos deux blocs avancent à la même allure. Grâce aux touches de saut (gauche de l’écran) et de glisse (droite de l’écran), il faut éviter les obstacles qui se dressent devant vous. Sauf qu’il faudra se concentrer sur les deux niveaux en même temps afin de ne pas laisser un des deux blocs se détruire bêtement.

Le fait de faire attention à deux objets à la fois n’est pas sans nous rappeler le jeu Duet, grandement apprécié par la communauté Android. Ici, l’aventure est encore plus complexe, et la concentration demandée est extrême. Très bien élaboré, fluide, et graphiquement très propre, Twin Runners est promis à un joli succès. On ne peut que vous conseiller de l’essayer. Bravo à son développeur, Flavien.