Cet article a été rédigé par Etienne Caron, auteur de l’application et participant au concours SFR Jeunes Talents Développeurs. L’un de nos rédacteurs est membre du jury de ce concours. Nous tenons à signaler que la parution de cet article n’engage aucunement ce rédacteur et que chaque développeur, compétiteur dans un concours ou non, peut se voir offrir sur Frandroid une tribune lui permettant de faire connaître son application.

Je suis un programmeur Java, spécialisé en développement embarqué, en provenance de Montréal, Québec. Je travaille pour l’instant comme consultant en France. Durant nos temps libres cet hivers, moi et ma fiancée avons démarré un projet Android, nommé VeliMap.
Je vous écrit ceci pour vous informer qu’une nouvelle version de VeliMap est disponible, la v1.1.2.
Vélimap est une application Android qui vous permet de rapidement situer la station de vélo la plus proche, et de voir combien de vélos sont disponible, ou encore de voir le nombre de places libres.
En gros, pour les nouveaux « features », c’est maintenant localisé français/anglais, et les utilisateurs de Besançon, Nancy, Marseille, Nantes, Paris, Toulouse et Séville y trouveront (j\’espère) leur bonheur. On peut aussi maintenant consulter l’itinéraire entre deux stations, ou ce retrouver avec « Street View ». L’appli est toujours gratuite et disponible pour tous sur le marché Android.
Un petit survol de l’appli:

Etienne Caron

http://velimap.bouncingblueberry.com