C’est le week-end, on se détend avec une application au concept très… original. Vous connaissez sans doute l’application Yo! qui a fait le buzz cet été. Il faut dire que l’équipe derrière ce projet a levé 1 million de dollars, pour une valorisation totale de 10 millions de dollars. Des petits malins ont donc repris le concept avec Beer?!.

unnamed (10)

Le concept de Beer?! est simple : vous ajoutez vos amis, et à tout moment vous leur envoyez une notification avec un texte prédéfini : Beer ?!. L’idée est d’inviter ses amis à partager une bière. Ce concept peut sembler idiot, mais il cache un vrai potentiel (à mon avis). Il faudrait rajouter une notion contextuelle, lorsque deux amis se sont échangés la notification « Beer ?! », l’application leur propose de planifier un rendez-vous dans un bar, pour rajouter directement l’événement à leur agenda, et peut ainsi proposer des bars à proximité et même leur suggérer d’inviter quelques collègues supplémentaires. Vous suivez ?!

Une petite bière le vendredi soir ? Le timing est parfait. Si vous voulez me rajouter à vos amis et partager une bière sur Paris, mon pseudo est « Ulrich ».