Waze vient tout juste de se mettre à jour. L’application de navigation routière et d’info trafic s’enrichit d’une fonction Waze Places proposant des recommandations de lieux à proximité. D’autres nouveautés sont également au programme.

Waze Places

Waze ne s’est pas fait prier pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à son application, désormais propriété de Google. Cet assistant à la navigation communautaire ne se contente plus de fournir les classiques informations trafic aux automobilistes. Il dispose depuis sa dernière mise à jour, ajoutée aujourd’hui, une fonction Waze Places : grosso modo, l’app recense désormais des points d’intérêt à proximité du mobinaute. Et un peu plus.

Waze Places propose d’ajouter des informations sur divers lieux, qu’ils soient des commerces ou des lieux résidentiels, afin d’améliorer la navigation. L’idée est d’encourager la communauté à ajouter des détails un peu partout, concernant les horaires d’ouverture, la disponibilité d’un parking, bref tous types de détails qui peuvent aider les conducteurs à arriver facilement à bon port et simplifier la planification de leur trajet. Toutes les informations relatives à chaque lieu sont affichées dans une fenêtre où une photo des lieux, si les Wazers ont été efficaces, permettra de reconnaître l’endroit aisément. Ces informations restant collaboratives, Waze Places est encore un peu vide : à charge de ses utilisateurs de faire croître rapidement les détails qu’il contient.

Outre Places, la mise à jour de Waze ajoute une fonctionnalité intéressante pour les distraits : l’app retient automatiquement l’emplacement du dernier stationnement. Pratique pour ceux qui ont tourné en rond pendant de longues minutes avant de trouver une place dans une petite rue, ou qui se garent dans d’immenses parkings sans prendre la peine de noter dans quelle allée.