Dropbox, géant du stockage en ligne, vient de publier une mise à jour très intéressante. Il est maintenant possible d’exporter des fichiers de Dropbox directement sur la carte SD des terminaux Android.

Dropbox Pro

Cela ne parait rien, mais c’est une grande avancée. Comme l’explique le blog de Dropbox, dont l’application pour Android vient d’être mise à jour, il est dorénavant possible d’exporter des fichiers contenus dans le Cloud Dropbox directement vers la carte micro-SD de votre terminal. Jusqu’à présent, cette fonctionnalité n’était pas présente, et faisait régulièrement réagir les utilisateurs du service.

La démarche est très simple. Il suffit de cliquer sur Action Rapide, sélectionner Plus, puis Exporter, et enfin Enregistrer sur l’appareil. À cet instant, il ne reste plus qu’à sélectionner votre carte SD. La mise à jour publiée sur le Play Store contient également le support d’Android L ainsi que des améliorations concernant la vitesse de recherche. Elle apporte aussi son lot d’améliorations et de corrections de bugs.