Parrot a officialisé l’arrivée du Flower Power sur Android. L’appareil, qui se plante dans la terre, prend toute une série de mesures pour aider les utilisateurs à avoir la main verte.

Parrot Flower Power

Les apprentis jardiniers et possesseurs de smartphones sous Android vont dorénavant pouvoir se faire aider par un petit appareil qui en sait beaucoup sur les plantes. Le Flower Power, gadget développé par Parrot, est compatible avec le système d’exploitation de Google depuis quelques jours, alors qu’il n’était jusqu’alors compatible qu’avec iOS… depuis sa sortie fin 2013. Pour l’utiliser, il suffit de télécharger l’application FlowerPower sur le Google Play Store, et il faut évidemment posséder l’appareil qu’on trouve sur Amazon, par exemple, pour 49 euros. Le produit et l’application recensent plus de 7 000 plantes et 3 000 espèces permettant ainsi aux utilisateurs de recevoir des conseils adaptés à toutes les situations, et notamment sur l’humidité de la terre, la température, la luminosité ou l’engrais relatifs à chaque variété.

Tout comme les applications de sport donnent un côté ludique à la chose et poussent certains à s’y mettre, ce type d’appareil pourrait motiver le grand public à se passionner un peu plus pour le jardinage. La rédaction de FrAndroid va évidemment tester ce Flower Power, tout juste arrivé dans ses bureaux, et fournir son ressenti vis-à-vis d’un appareil qui reste tout de même un gadget.

Il faut savoir que Parrot propose une API à destination des développeurs, leur permettant d’imaginer de nouvelles applications pour nos plantes.