L’application Instagram s’est dotée, il y a quelques jours, de nouvelles fonctionnalités permettant de retoucher plus en profondeur les photographies que l’on souhaite poster.

instagram-1

Les utilisateurs d’Instagram peuvent maintenant un peu travailler leurs clichés. Le 8 octobre, Instagram pour Android s’est mis à jour, apportant de nouvelles fonctionnalités à cette application qui consistait jusqu’à présent à choisir un filtre avant de poster une photo. Évidemment, cela n’en fait pas un Photostop pour mobiles, mais permet au moins d’apporter de nouvelles possibilités à ce réseau social soumis à une forte concurrence.

instagram-2

Pour accéder à ces réglages, il faut au préalable avoir capturé un cliché ou sélectionné une photographie dans votre galerie, et ensuite accéder à l’icône Outils. Ici, on trouve des options permettant de régler la luminosité, le contraste, les tons clairs et les tons foncés, mais aussi la chaleur des couleurs ou la saturation. Pour faciliter l’utilisation, Instagram permet aussi de double-cliquer sur une vignette de filtre pour faire apparaître le gestionnaire d’intensité.

Même si l’application ne remplace pas un logiciel, même mobile, de traitement de photographies, les fans de la plateforme devraient apprécier.