Skype a lancé hier sa propre messagerie de vidéos « éphémères ». Elle se voudra certainement concurrente de Snapchat ou encore Slingshot.

android 2014-10-15 à 14.45.47

Voilà, maintenant que tout le monde ou presque a lancé sa propre vision de la messagerie instantanée, le monde va peut-être pouvoir passer à autre chose. Aujourd’hui, c’est le service de messagerie Skype qui lance sa propre itération de Snapchat, avec une messagerie vidéo éphémère au design soigné mais aux fonctionnalités plutôt banales.

Skype Qik, puisque c’est son nom, permet d’enregistrer des vidéos allant jusqu’à 42 secondes et de les transmettre à n’importe lequel de vos contacts. Mais comme personne n’utilise encore l’application, elle transmet par SMS une invitation à rejoindre la plateforme, et un lien vers la vidéo. Il n’est d’ailleurs pas obligatoire de s’inscrire pour pouvoir visualiser la vidéo, et sachez aussi qu’il est possible de créer des groupes de contacts pour partager du contenu.

Autre particularité : les messages vidéos sont éphémères. Ils ne sont conservés qu’une quinzaine de jours, et ne seront plus accessibles par la suite. L’application comporte également une fonction appelée Qik Flik. Elle permet de répondre par une vidéo très courte (5 secondes). Ces Qik Flik peuvent être enregistrés à l’avance et transmis au contact voulu en un clic.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid