L’activité policière et les éclipses sont maintenant deux nouvelles cartes affichées par Google Now, du moins aux Etats-Unis.

android 2014-10-23 à 11.16.35

Ces deux-là n’ont pas forcément grand-chose en commun, mais elles sont toutes deux intéressantes, mais fort peu utiles au jour le jour. Google, toujours soucieux d’améliorer son Google Now, propose maintenant des cartes sur les éclipses, avec des données détaillées et des informations pratiques pour vivre ces moments rares au mieux. Se basant sur la géo-localisation, la carte n’est évidemment transmise à l’utilisateur que s’il est dans une zone susceptible d’être touchée par le phénomène.

L’autre nouveauté, c’est l’arrivée de cartes sur l’activité policière environnante ou élargie. On ne connait pas encore l’échelle de distance qu’utilise Google pour ce type d’information. En tout cas, Google Now diffusera certains rapports de crimes, au moins dans votre ville ou vers votre localisation. Un délit mineur ne fera certainement pas l’objet d’un rapport, mais une attaque à main armée le pourrait, tout comme un enlèvement, ou, on l’imagine, une évasion. Ce ne sont d’ailleurs que les rapports officiels de la police qui seront publiés, et l’utilité de la chose semble donc bien mince, ne faisant finalement pas beaucoup plus qu’une notification d’un média.

Pour le moment, seuls quelques utilisateurs américains ont remarqué ces nouvelles cartes.