Make Them Fall n’est pas sorti cette semaine sur le Play Store et ne répond pas à un gameplay follement novateur. Mais pourtant, il fonctionne à merveille et mérite d’être redécouvert.

Make Them Fall

Ketchapp, éditeur auquel on doit également Make Them Jump, dans la même veine, propose un titre au principe simplissime. Dans Make Them Fall, vous devez contrôler deux bonhommes tombant à la verticale, chacun sur une moitié d’écran. D’un clic, vous les déplacerez à droite ou à gauche puisque l’objectif de l’ensemble n’est autre que d’éviter les obstacle (des sortes d’épines) apparaissant à gauche ou à droite de l’écran. Tout cela semble très simple sur le papier mais plus le jeu avance et plus le maniement de deux personnages en simultané devient délicat, vos mains refusant de désynchroniser vos mouvements.

Comme toujours, il est possible de choisir plusieurs niveaux de difficulté, de se mesurer à vos amis ou encore de tester un mode « cardiaque » dans lequel il vous faudra récolter des cœurs. Un jeu d’habileté parfaitement adapté pour occuper les moments d’oisiveté dans les transports en commun, gratuit et léger (5,6 Mo). Notez simplement la présence parfois un peu envahissante de la publicité servant à financer l’application.