Alors que l’épisode VII de Star Wars se fait de plus en plus attendre, notamment à cause d’un trailer qui a fait le tour de la toile en quelques minutes à peine, il existe déjà sur le Play Store de quoi nourrir notre appétit pour le monde de George Lucas. Voici une sélection de cinq applications Star Wars pour vos mobiles !

Star_Wars_Episode_VII_40693

LEGO Star Wars Yoda II

LEGO Star Wars Yoda II est une sorte de runner façon Temple Run. À travers les différentes missions du jeu, on ne s’arrête jamais et il faut sauter pour éviter de tomber, esquiver des objets ou des tirs, et dézinguer des ennemis. Le jeu ne se veut pas trop répétitif et permet d’incarner les Jedi ou l’Empire à travers diverses missions. Il est possible de piloter des vaisseaux, combattre au pistolet, combattre au sabre laser, ou faire de la chute libre ! Il est parfois un peu difficile de prendre en main les commandes, mais il y a de quoi s’amuser un peu.

Star Wars Commander

Star Wars Commander est un Clash of Clans like. Le jeu propose de choisir entre le bien et le mal, puis de construire sa base, de collecter des ressources, d’ériger des défenses, de produire des unités, et enfin d’aller écraser vos adversaires. Comme toujours dans ce type de jeu, il est possible de jouer sans dépenser de l’argent, mais dans ce cas il faut attendre parfois plusieurs heures pour pouvoir entreprendre des actions. Visuellement, le titre est franchement réussi, mais de nombreux utilisateurs rapportent que quelques bugs viennent ternir l’expérience.

Wookieelicious Star Wars Quiz

Avec Wookieelicious, vous allez pouvoir exercer votre mémoire et tester vos connaissances sur l’univers de Star Wars, en attendant la sortie du prochain épisode en décembre 2015. Disponible uniquement en anglais, l’application parlera donc seulement à ceux qui comprennent la langue de Shakespeare. Les questions vont du très simples eu très compliqué. Bon courage !

Angry Birds Star Wars II

Angry Birds à toutes les sauces. Le jeu se décline sous toutes les formes, et les grandes licences (comme Transformers) acceptent de céder leur image au développeur. Star Wars a donc lui aussi laissé les équipes de Rovio exploiter le monde de George Lucas. Angry Birds Star Wars II, comme le premier épisode, permet donc d’envoyer des oiseaux munis de sabres et de pistolets – mais pas que – fendre de pauvres cochons munis de casques de l’Empire.

Wikia : Star Wars

Wikia : Star Wars, c’est l’encyclopédie autour du monde de Star Wars, mais sur mobile ! Il est possible d’avoir des données sur à peu près tout : les membres du conseil Jedi, les différents types de vaisseaux, les races et espèces, les organisations, les planètes et lieux… Bref, de quoi en apprendre toujours plus et parfaire ses connaissances !