Vous voulez patienter ou faire patienter vos enfants jusqu’à l’arrivée du Père Noël le 25 décembre au matin ? Microsoft et Google ont pensé à vous en développant deux applications permettant de suivre la trace du bonhomme barbu vêtu de rouge, avec des histoires, des vidéos et des jeux.

village-1024x572

Comme chaque année, Google et Microsoft mettent en ligne leurs sites et applications respectifs pour attendre le père Noël. Chez Google, c’est l’application Sur la piste du Père Noël qui fait office de Santa Tracker alors que chez Microsoft, c’est NORAD Track Santa, l’application et le site qui permettent de surveiller l’arrivée du distributeur de jouets. L’objectif des deux applications est le même : faire patienter les enfants (ou les grands enfants) en attendant le 25 décembre, un peu à la manière d’un calendrier de l’Avent.

Ainsi, l’application Sur la piste du Père Noël – très bien réalisée visuellement – propose différents petits jeux qui seront débloqués chaque jour, tout comme le site web Santa Tracker. Il est également possible de visionner des vidéos légères qui pourraient bien rendre encore plus impatients les enfants. L’application de Microsoft tente de faire un peu plus dans l’information puisqu’il est possible de lire tout un tas de renseignements sur le Père Noël, son histoire, son traineau ou encore les traditions dans le monde. Du texte uniquement diponible en anglais et c’est dommage. Il est également possible de visionner des vidéos et de jouer à des petits jeux. Un peu moins bien faite que l’application de Google, mais le site est en revanche un peu plus réussi.

La finalité des deux applications est la même : le jour venu (le 24 décembre), il sera possible de suivre en direct la tournée international du père Noël.