Après une très courte phase de bêta-test, AirDroid 3 est finalement disponible au téléchargement sur le Play Store.

airdroid

Il n’aura donc fallu qu’une petite semaine de bêta-test pour peaufiner la troisième version de AirDroid. L’application de continuité entre son PC et son smartphone est passée en version finale dans la nuit et se télécharge désormais sur le Play Store. Les développeurs d’AirDroid présentent cette mise à jour comme la plus importante depuis le lancement de leur première version. Et pour cause, puisque pour la première fois de son histoire, AirDroid bénéficie enfin de véritables clients dédiés natifs, que ce soit sur Windows ou sur Mac. Les deux clients se téléchargent par ailleurs sur le site officiel de l’application.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

AirDroid 3 introduit un lot de nouvelles fonctionnalités très intéressantes. Non seulement toutes les communications entre les PC et le smartphone sont désormais entièrement chiffrées, mais il est en plus possible, grâce aux clients, de prendre le contrôle de son smartphone directement depuis son PC en clonant l’écran de son téléphone sur l’écran de son ordinateur. Il est toutefois nécessaire de posséder un smartphone rooté pour pouvoir en profiter. Naturellement, toutes les fonctionnalités de continuité des précédentes versions d’AirDroid ont été conservées : affichage des notifications, envoi et réception des SMS, accès au carnet de contacts, transfert de fichiers, etc., tout cela est accessible depuis son PC. Il est maintenant même possible d’interrompre un appel entrant et d’envoyer automatiquement un SMS de réponse automatique à l’appelant.

airdroid 2

Comme pour les anciennes versions, AirDroid 3 est gratuit au téléchargement. Et si l’application ne comprend aucun achat-in app (elle permet juste d’établir une liaison entre le téléphone et le PC), les clients pour PC permettent de souscrire à une version premium débloquant quelques fonctionnalités supplémentaires. Application de contrôle oblige, la liste des permissions est également très longue.