Google avait sorti son chéquier au printemps dernier pour s’offrir Word Lens, une solution de traduction à la volée. Quelques mois plus tard, Google Traduction va accueillir une nouvelle fonction attendue : la traduction en temps réel des dialogues et textes.

Google Trad Traduction

C’est AndroidPolice qui nous dévoile l’information. La prochaine mise à jour de Google Traduction accueillera deux nouvelles fonctions. La première est déjà très intéressante, puisqu’il s’agit d’une fonction de reconnaissance d’image capable de traduire à la volée ce que l’on filme. Comme on peut le voir en illustration de l’article, on peut facilement traduire un menu de restaurant.

La seconde fonction utilise la reconnaissance vocale pour traduire à la volée des dialogues. Une fonction digne des séries de sciences fiction mais qui n’a rien de nouveau ! Depuis 2011, Android propose le service « Conversion Mode », disponible en version Alpha au sein de l’outil de traduction Google Translate pour Android. Jusqu’à aujourd’hui, il s’agissait d’un service expérimental qui permettait une traduction audio fluide des conversations orales uniquement au sein d’un panel de 14 langues différentes.