Le partenariat signé entre Uber et Spotify vient d’arriver jusqu’en France. La mise à jour de l’application est d’ores et déjà disponible, et vous pourrez donc choisir le contenu audio à écouter pendant votre course.

UberStockholm-039

À la mi-novembre, Uber et Spotify ont annoncé un partenariat quelque peu inédit, les applications devenant étroitement liées pour permettre aux utilisateurs de diffuser leurs playlists Spotify dans les véhicules de la société Uber. Lors de son lancement, la fonctionnalité n’était possible que dans quelques villes témoins, à l’image de Londres, Los Angeles, Mexico, Nashville, New York, San Francisco, Singapour, Stockholm, Sydney et Toronto.

Aujourd’hui, la fonctionnalité arrive dans les véhicules de l’hexagone grâce à une petite mise à jour de l’application Uber. Cette mise à niveau date du 8 décembre, soit hier, et porte le numéro de version 3.26.0. Pour pouvoir jouer vos musiques en voiture, il faudra d’abord compter sur un véhicule équipé de la fonctionnalité (d’ailleurs, des vignettes accolées aux véhicules seraient fortement utiles). Ensuite, il suffit de se connecter avec son compte Spotify Premium – pas de version gratuite – depuis votre compte Uber, et d’appuyer enfin sur la barre de lecture musicale qui apparaitra sur l’application. Vous pouvez maintenant partager votre passion pour Patrick Sébastien ou les chansons paillardes avec votre chauffeur.