AOL vient de lancer l’application Pip qui permet d’envoyer rapidement des SMS simples et utiles à ses contacts. Vous avez besoin de prévenir de votre retard ou d’indiquer votre localisation ? Pip le fait rapidement pour vous.

Pip

Avant d’entrer dans le vif du sujet, signalons que l’application Pip est pour le moment uniquement destinée aux clients des opérateurs mobiles américains. On espère qu’AOL étendra sa compatibilité avec les autres pays puisque l’application est vraiment pratique. Elle prend la forme d’une application de messagerie instantanée qui se sert en pratique du réseau cellulaire et plus exactement des SMS. Pip permet d’envoyer rapidement un message court, mais utile, à ses contacts. Il suffit pour cela de choisir le message à envoyer en appuyant sur le bouton de son choix. Le programme demande ensuite à quel(s) contact(s) le message doit s’envoyer.

On peut ainsi envoyer les messages suivants : « Appelle-moi », « Je suis en retard », « As-tu fait cette chose ? », « Où es-tu ? ». De plus, il est possible d’envoyer le temps qu’il fait actuellement, mais aussi d’envoyer sa localisation actuelle. Une application qui se révèle donc pratique lorsque l’on n’a pas forcément le temps ou la possibilité d’écrire un SMS complexe.