Fin octobre dernier, Nokia – la branche de l’entreprise restée indépendante en Finlande – annonçait une bonne nouvelle pour les mobinautes des premières heures : l’arrivée de HERE sur Android. L’application ne se contente plus d’un APK téléchargeable sur le site de la firme, et fait son entrée sur le Play Store.

Honor 3C

Les développeurs de Here Maps viennent de l’annoncer : leur application, toujours en Bêta, est bel et bien disponible sur le Play Store. Initialement présentée sur les terminaux sous Windows Phone de Nokia, puis portée sur Android via un partenariat exclusif conclu avec Samsung, l’app n’a attendu que quelques jours, à l’automne dernier, pour s’affranchir de telles restrictions : tous les téléphones Android, pour peu qu’ils soient assez grands et puissants, pouvaient donc télécharger cette application de navigation GPS franchement bien conçue.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

L’avantage du lancement de HERE sur le Play Store tient essentiellement à sa facilité de téléchargement et de mise à jour, au besoin. Pour le reste, l’application n’a pas changé : elle propose la navigation hors-connexion, avec la possibilité de télécharger des cartes de pays ou de grandes villes. Elle inclut le guidage vocal dans plus de 100 pays, fournit des informations sur les points d’intérêt à proximité, des informations trafic et permet de planifier des itinéraires en transports en commun. L’application est gratuite et pèse 38 Mo ; comptez toutefois un peu d’espace supplémentaire si vous souhaitez utiliser des cartes sans connexion Internet.