Netflix vient d’annoncer que son application Android est désormais compatible avec Android Wear. Elle permettre notamment de lancer des films depuis la montre, mais seulement sur recommandations.

image (7)

Vous pourrez bientôt contrôler tout votre catalogue Netflix depuis votre montre Android Wear. L’une des particularités très pertinentes des montres connectées, c’est qu’elles peuvent servir de télécommande pour contrôler des applications présentes sur votre téléphone (ou votre TV). C’est justement ce qu’il est désormais possible de faire sur l’application Netflix, mais pas totalement.

La société américaine a présenté le début d’intégration de l’application sur Android Wear via un post sur son blog officiel. Elle y explique que Netflix va se baser sur le système de notifications d’Android Wear pour transmettre des recommandations à l’utilisateur sur le cadran de la montre, et lui permettre de lancer la vidéo sur son smartphone, de partager la recommandation, ou de remercier son ami (si elle provient d’un contact).

À l’avenir, l’intégration devrait évidemment être plus poussée avec, on l’espère, le contrôle de la télévision.