Pushbullet vient tout juste d’être mis à jour par ses développeurs. Et outre l’éradication de quelques bugs restants, cette nouvelle version permet maintenant d’interagir depuis son PC avec les boutons d’actions de la barre de notification du téléphone.

bouton action android

À vrai dire, on ne sait pas si ces boutons qui apparaissent en dessous d’une notification dans la barre de notification d’Android s’appellent réellement des boutons d’actions. Ils ne semblent pas posséder de véritable désignation de la part de Google, mais ils sont en tout cas très pratiques. Dans le cas de Gmail, par exemple, ils permettent de répondre, d’effacer ou d’archiver en un clic ou un swipe, comme le montre l’image ornant cette actualité. Et leur fonction peut varier d’une application à l’autre.

La dernière version de Pushbullet permet justement à ces boutons de s’afficher dans les notifications qui s’affichent sur le bureau de son PC. Désormais, lorsqu’un email provenant de l’application Gmail sera reçu sur le téléphone, Pushbullet affichera une notification sur le PC permettant d’effacer la notification, mais aussi maintenant de supprimer, d’archiver ou de répondre à l’email. Dans le cas d’une alarme, il sera par exemple possible de la désactiver ou de la reporter à plus tard. Il est ainsi possible d’interagir avec toutes les applications qui intègrent l’un de ces boutons d’action.

pushbullet bouton action

 

pushbullet bouton action 2

Pour activer ces boutons d’actions dans les notifications PC, il suffit simplement de télécharger la dernière mise à jour de Pushbullet sur son téléphone. On ne peut que vous la conseiller, c’est indéniablement l’une des meilleures applications de l’année sortie sur Android.