Le 31 a été un peu trop arrosé et vous souhaitez débuter l’année avec un café ? Starbucks a pensé a vous puisque depuis le 27 décembre dernier, il est possible de régler ses achats Starbucks directement depuis son smartphone.

Starbucks

Depuis quelques jours, il est possible de payer son Starbucks directement depuis son téléphone, sans sortir l’argent de son porte-monnaie. Il suffit de télécharger l’application Starbucks pour Android ou iOS, de créer un compte personnel puis d’y déposer de l’argent. Lors du passage en caisse, le personnel aura uniquement besoin de scanner un QR code qui permettra de débiter l’argent sur votre compte. Pratique et rapide. Une solution qui permet de mettre en œuvre un paiement sur mobile sans attendre les systèmes utilisant le NFC à la Apple Pay.

Cette solution de paiement était déjà disponible dans plusieurs pays anglo-saxons mais elle vient d’être élargie à l’ensemble des boutiques Starbucks en France. Enfin, les paiements depuis le smartphone permettent de récolter des étoiles, les points fidélité de Starbucks. Lorsque certains paliers sont franchis, le client a le droit à des récompenses comme des boissons ou des pâtisseries gratuites.

Starbucks Starbucks Coffee Company