Retiré un temps du Play Store à cause du dépassement du nombre de tokens Twitter, Falcon Pro III est revenu sur la boutique de Google dans une nouvelle version et avec une nouvelle interface.

falcon pro

Falcon Pro est de retour et c’est une excellente nouvelle pour ceux qui trouvaient que les clients Twitter sur Android étaient beaucoup trop limités. Ce client Twitter, retiré du Play Store en 2013 à cause de son trop grand succès, revient aujourd’hui avec une nouvelle version au design entièrement refait et respectant à la lettre les consignes de Material Design. On y trouve donc des très jolies animations lorsque l’on passe d’une colonne à une autre ou que l’on consulte le profil d’un compte en particulier, la petite bulle en bas de l’écran pour valider ses choix est bien présente et le développeur a en sus ajouté de nombreuses colonnes personnalisables, un raccourcisseur d’url et un accès direct à la galerie photo lors de l’écriture d’un tweet. Pratique.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La personnalisation de l’application est encore hélas assez pauvre. Falcon Pro III ne possède qu’un seul thème et aucun menu d’options. Il faudra donc s’accommoder de l’unique thème noir du client. Il semble également qu’aucun widget ne soit disponible et que les DM ne soient pas (encore ?) intégrés. La contrepartie c’est que Falcon Pro III est fluide, rapide et affiche l’une des meilleures interfaces pour consulter Twitter sur un mobile Android.

Falcon Pro III est gratuit au téléchargement mais ne permet pas grand-chose dans cette version. Cette dernière permet tout juste de créer des colonnes liées à un thème (jeu vidéo, architecture, humour, science, sport…) mais pas de lier un compte Twitter. Pour ce faire, il est obligatoire de payer 3,38 euros pour ajouter un compte principal et d’ajouter 1,68 euro pour ajouter des comptes supplémentaires. Le développeur de Falcon Pro indique que c’est le meilleur moyen qu’il ait trouvé pour passer outre le système de limitation de Twitter. Notez pour terminer que l’application est uniquement disponible en anglais.

Falcon Pro 3 Falcon Pro - Joaquim Verges