Si la sphère Mega devrait prochainement s’élargir, elle n’est pour l’instant composée que d’une application de stockage en ligne. Elle a d’ailleurs pris un coup de jeune dernièrement, avec le lancement d’une nouvelle version bêta.

android 2015-01-12 à 11.40.03

Le 31 décembre dernier, Mega Limited a lancé une application sur le Play Store. Nouvelle ? Pas totalement. Il s’agit d’une version neuve et redessinée de l’application Mega, qui sert à stocker et gérer des fichiers et dossiers en ligne.  Cet hébergeur, dont vous reconnaissez la marque puisque son fondateur, Kim Dotcom, a souvent fait l’actualité, se veut un service très sécurisé. Pour cela, il utilise un système très à la mode où la clé de chiffrement ne transite pas par le serveur, mais uniquement par les appareils utilisés. Il met gratuitement 50 Go d’espace de stockage à disposition de chaque utilisateur.

En à peine quinze jours, l’application a été téléchargée entre 100 et 500 000 fois. C’est déjà beaucoup, et la version précédente avait atteint entre 5 et 10 millions de téléchargements. Elle est pour l’instant très bien vue par les premiers utilisateurs, qui lui octroient une note de 4,4/5. Évidemment, elle est encore au stade de bêta et n’est pas exempte de bugs ou d’idées mal gérées, mais si vous voulez tester un nouveau service de ce type, c’est peut-être l’occasion.

Mega Limited va également bientôt sortir une application qui pourrait bien faire de l’ombre à Skype. Il s’agit d’une plateforme de vidéo et de chat, qui permettra même du transfert de fichiers à haute vitesse.