VLC vient de faire une première apparition sur Android TV. Un développeur français a publié l’apk d’une version « preview ».

vlc-logo.png

Hier en fin de journée, un membre de l’équipe VLC a publié sur Twitter une apk du lecteur vidéo pour les dispositifs Android TV (comme le Nexus Player). Il s’agit d’une version « preview » sur laquelle il reste encore du travail à faire. Mais le site Gigaom a du coup réussi à faire une petite vidéo de présentation de la chose à partir d’un appareil Android TV. D’après ce qu’on peut en voir actuellement, l’application semble suffisamment fonctionnelle et fluide. Elle est composée d’un onglet regroupant les vidéos, d’un autre regroupant les pistes audio (par genre, album, ou musicien), et d’un dernier où se trouvent les paramètres et certainement éléments choses à venir.

L’arrivée de cette version preview laisse entrevoir un déploiement assez proche. VLC est un lecteur très apprécié pour le support de nombreux formats vidéos, et sa présence sur tous les systèmes d’exploitation (Linux, Mac, Windows, Android, iOS…). La nouvelle devrait en tout cas intéresser les prochains acheteurs des télévisions Bravia présentées par Sony lors du CES.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid