Facebook Messenger commence à tester une fonctionnalité qui permettra, si elle est déployée à grande échelle, de transcrire les messages audio envoyés sur l’application.

10891743_10155150801660195_945321038727463565_n

David Marcus, ex-PDG de PayPal et maintenant responsable des services de messagerie de Facebook, vient d’annoncer sur le réseau social qu’une nouvelle fonctionnalité est actuellement en cours de test chez le géant californien. Elle concerne Facebook Messenger, et propose de faciliter un peu la vie de ses utilisateurs. En effet, il s’agit d’une fonction de transcription à l’écrit d’un contenu audio envoyé sur l’application. Le but : éviter à la fois à l’expéditeur de se servir de ses mains, et éviter au destinataire d’avoir à porter son smartphone à l’oreille.

« Nous travaillons toujours sur des façons de rendre Messenger plus utile. Comme certains d’entre vous le savent, nous fournissons déjà une fonction qui permet aux gens d’envoyer des messages audio à leurs amis sans avoir à taper du texte. Aujourd’hui nous commençons à déployer un petit test pour aider les gens à lire ce contenu au lieu de devoir les dicter. Ainsi, par exemple, si vous êtes à un concert ou à une réunion et préféreriez lire ce contenu, vous pourrez maintenant le faire si vous faites partie du programme. Notre idée est de tester cette fonction à petite échelle pour le moment, et nous sommes impatients de voir ce que vous en pensez avant de proposer l’expérience à plus grande échelle. »

Pour étayer ses propos, David Marcus a même posté un screenshot de ce à quoi ressemble la fonctionnalité. Et pardonnez-nous d’avance, c’est – comme toujours chez Facebook – un iPhone qui a été utilisé pour la petite démonstration.