Instagram lance un programme de test auprès de ses utilisateurs. Ceux qui le désirent peuvent s’inscrire en tant que bêta testeurs et avoir accès en avance aux prochaines fonctionnalités de l’application.

instagram publicité

Si vous êtes un fidèle Instagrammeur, adepte des clichés de nourriture ou des selfies dans votre salle de bain, et que vous possédez un appareil installé sous Android, cette nouvelle pourrait bien vous intéresser. Par le biais de son compte Twitter, Instagram a fait savoir qu’il ouvrait un programme de bêta-test public. Les utilisateurs peuvent donc s’y inscrire et bénéficier des nouvelles versions de l’application avant qu’elles ne soient soumises au grand public. Instagram donne ainsi la possibilité aux testeurs de donner leurs avis, signaler des bugs ou des lacunes, et participer à l’amélioration de l’outil de retouche de photographies.

L’actuelle version d’Instagram présente sur le Play Store est la 6.13.3, et cette première version bêta la fait passer en 6.14.0. Pour faire partie du programme, c’est assez simple : il suffit de rejoindre ce groupe, de s’inscrire en bêta testeur à cette adresse, et de réinstaller Instagram depuis le Play Store.