L’application de streaming de vidéo en local Plex vient d’être mise à jour sur le Play Store. Parmi les nouveautés : un nouveau design, une fusion des différentes applications et la possibilité d’afficher des photos issues de son smartphone ou d’un serveur.

plex appli android 2015

La plus grosse nouveauté de cette refonte de Plex provient surtout de la fusion des différentes applications de Plex en une unique app. Désormais, Plex est gratuit au téléchargement mais contient un achat in-app de 5,20 euros (contre 4,99 dollars aux États-Unis, allez comprendre) permettant de débloquer tous les avantages de Plex Pass. Notez que pour ceux qui ont déjà acheté un Plex Pass, les fonctionnalités premium de la nouvelle application peuvent être débloquées en entrant directement son adresse email et son mot de passe associé à Plex Pass ou, si ça ne fonctionne pas, en envoyant un email au développeur. La version gratuite de l’application est toutefois très limitée sur mobile puisqu’il n’est possible de lancer des vidéos ou des musiques que pendant une minute (et pas plus) et l’affichage des photos comprend un watermark. Autant dire que cette version gratuite n’est qu’une minuscule version d’essai.

plex nouvelle appli

Pour l’occasion, Plex s’est offert une petite cure de jeunesse et a légèrement revu son interface. Cette dernière est toujours très sombre mais applique quelques points de design de Material Design (particulièrement dans le header de l’application et dans les menus latéraux). Au niveau des fonctionnalités, Plex précise simplement qu’il est maintenant possible d’afficher des photos et des vidéos issues des galeries de son smartphone ou présentes sur d’autres appareils.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Rappelons pour terminer que Plex est une application permettant de connecter son smartphone ou sa tablette à un serveur Plex (accessible et installable sur un PC gratuitement à cette adresse) de façon à streamer ensuite n’importe quel type de média sur son smartphone. Une application très pratique pour regarder des films sur une tablette sans avoir à encombrer sa mémoire ou pour projeter un film sur un grand écran grâce au ChromeCast.