La célèbre application de gestion de tâches Wunderlist s’offre une mise à jour. Elle était déjà compatible avec Android Wear, mais acquiert aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités.

Wunderlist

Jusqu’ici assez simple, puisqu’elle permettait essentiellement de consulter des listes de tâches et des rappels prédéfinis sur le smartphone, Wunderlist s’enrichit de fonctionnalités permettant d’interagir avec ses services depuis une montre Android Wear. Il est désormais possible de passer par le traditionnel « OK Google, créer une note » pour créer une nouvelle liste de tâches à la voix, de même que l’utilisateur peut, toujours à la voix, ouvrir l’application directement sur son téléphone. L’app sur Android Wear permet d’afficher de listes prédéfinies afin d’en recevoir les notifications, lesquelles pourront être mises en attente ou, au besoin, bénéficier de réponses dictées là encore à la voix.

Plus d’interactions et moins de discrétion, en somme, mais qui permettra aux plus pressés d’utiliser leur outil rapidement sans avoir à sortir leur téléphone de leur poche.