Vine propose depuis quelques jours, sur iOS, une déclinaison Kids de son application. Comme son nom l’indique, elle s’adresse aux jeunes enfants, et leur propose de simplement visionner de courtes vidéos.

vine-kids

Vine, tout le monde connaît. L’application qui permet d’enregistrer et partager de courtes vidéos, souvent à caractère humoristique, a connu un succès incroyable en quelques années. Il n’en fallait pas plus pour donner une idée originale à ses créateurs : après avoir conquis les parents, attaquons-nous aux enfants. Vine Kids vient donc de faire son apparition, pour l’instant sur iOS seulement, et s’adresse aux très jeunes enfants pour leur permettre de s’amuser un peu sur Vine.

Mais attention, les fonctionnalités sont bien plus limitées. Ici, pas d’enregistrement de vidéo, seulement du visionnage. Mettez un smartphone entre les mains de votre chérubin, et il pourra visionner toute une flopée de vidéos amusantes, pleines de chats et gens qui tombent, afin de se divertir virtuellement. Une équipe de modération a même été dépêchée, et sa tâche consiste à visionner les vidéos et les valider pour qu’elles soient proposées aux enfants. Il n’y a donc aucun risque qu’ils tombent malgré eux sur du contenu non contrôlé.

Mais pourquoi avoir fait un Vine Kids ? Les équipes de Vine expliquent « avoir simplement écouté les parents ». Des parents qui ne se posent peut-être pas tout à fait les bonnes questions vis-à-vis de leur progéniture ? Bref, une application (un peu) inutile, mais mignonne tout de même.