Tinder devrait bientôt lancer un nouveau service intitulé Tinder Plus. Il s’agira d’un abonnement payant ou d’achats in-app permettant d’annuler des swpes malencontreux ou de changer de région.

tinder plus

On ne vous présente plus l’application Tinder, que la grande majorité des célibataires urbains et connectés ont tous installée sur leur téléphone. L’application de géolocalisation et de rencontre ne permettait pas jusqu’à présent de revenir sur les choix effectués sur les personnes rencontrées. Un malheureux swipe à gauche trop rapidement effectué sur un profil potentiellement intéressant (ou, qui sait, l’homme ou la femme de votre vie) et la personne disparaissait à jamais dans les limbes de l’application. Bien conscient de la frustration engendrée par ces situations et motivé par la possible monétisation d’une fonctionnalité permettant d’annuler un like ou un dislike, Tinder devrait bientôt lancer une version premium de son service intitulée Tinder Plus.

tinder plus

Tinder Plus devrait permettre de revenir sur ses choix (l’option Undo ou annuler), d’activer une fonctionnalité Passport pour effectuer des recherches au delà de son périmètre géographique, mais aussi de désactiver la publicité. Tinder Plus devrait naturellement être payant. Selon les premières images qu’a réussi à se procurer TechCrunch, Tinder proposera des abonnements mensuels qui débuteront aux alentours de 2,99 dollars et qui devraient atteindre plus de 8 dollars pour les plus chers. Tinder Plus est actuellement en phase de test dans un petit nombre de territoires et devrait être disponible aux États-Unis dès le milieu ou la fin du mois de mars. Les applications iOS et Android devraient alors être mises à jour dans la foulée.