L’application du jour, c’est Gallery Doctor, qui va vous permettre aux procrastinateurs de finalement nettoyer leur galerie photo. Et même de le faire avec un peu de plaisir.

unnamed-102

Vous êtes comme tout le monde. Des photos, vous en avez par centaines dans votre smartphone, et vous n’aurez jamais le courage de les trier alors que vous perdez un espace de stockage monstre à cause d’elles. En plus, vous savez très bien qu’il existe des dizaines de clichés semblables, dans des tentatives désespérées de selfies ou de photographies pseudo-artistiques. Il y a aussi des clichés ratés, voire des photos « noires » prises dans la poche de votre pantalon. Mais elles sont toujours là, bien au chaud dans la mémoire interne de votre téléphone.

Et c’est pour ce type de maladies que Gallery Doctor intervient. Sa spécialité ? Nettoyer votre galerie photo en analysant vos photographies automatiquement et en les triant par « Mauvaises Photos », « Photos Similaires », « Photos à visualiser », et celles dont il n’y a rien à dire. Et pour rendre le tout un peu plus ludique, Gallery Doctor se la joue façon Tinder en proposant à l’utilisateur de glisser à gauche ou à droite pour chaque photo afin de l’effacer ou la valider. Soyez tout de même prudents, car si les profils Tinder se renouvellent constamment, les souvenirs photographiques s’effacent à tout jamais…