L’application Inbox a beau n’être toujours disponible que par le biais d’invitations, elle approche désormais de la maturité. Google vient d’annoncer qu’elle est désormais disponible sur les tablettes Android mais aussi sur l’iPad et même sur d’autres navigateurs que Chrome.

Inbox

Aussi sympathique et pratique soit-elle, l’application Inbox lancée par Google en octobre 2014 n’en est pas moins un animal rare. Elle nécessite, pour être utilisée, de bénéficier d’une invitation envoyée par un parrain virtuel, et ne fonctionnait jusqu’alors que sur les smartphones Android, mais aussi sur les iPhone. Si les invitations subsistent, côté supports, les choses changent aujourd’hui.

C’est sur son blog consacré à Gmail que Google annonce aujourd’hui la disponibilité d’Inbox sur les tablettes Android mais aussi — pensons à eux — sur les iPad. Il est donc possible de recevoir des rappels à la maison, sur une ardoise, pour des emails importants, ou encore dans un cadre plus professionnel. Et mieux encore, une autre restriction a été levée, dans le domaine des navigateurs web. Tandis qu’Inbox était initialement l’exclusivité de Chrome, il est désormais accessible sur Firefox et, pour l’univers Apple, chez Safari.

La dernière véritable limite d’Inbox subsiste malgré tout : s’il est possible d’utiliser l’application sur la plupart des supports et si les invitations sont de plus en plus aisées à se procurer (par le biais de notre forum, par exemple), la messagerie n’est toujours pas compatible avec d’autres services d’emails que Gmail. Cette ouverture est pourtant prévue, à terme, mais sans échéance précise.