Comme Vine l’a fait avec Vine Kids, YouTube lance aujourd’hui une version de son application destinée aux jeunes enfants.

youtube kids

YouTube Kids vient en effet de débarquer sur l’App Store d’Apple et sur le Play Store de Google, mais seulement aux États-Unis pour le moment. La firme n’a pas communiqué sur une prochaine disponibilité dans d’autres régions, mais on se doute qu’un déploiement international aura lieu.

YouTube Kids se destine donc à toute la famille, mais plus particulièrement aux « jeunes enfants curieux ». Elle est donc particulièrement adaptée aux tablettes, comme en témoigne le visuel de présentation de l’application. Elle permet d’accéder à des spectacles, de la musique, des documentaires et de consulter les vidéos les plus vues. Évidemment, le contenu a été validé par les équipes de Google et les parents n’ont aucune crainte à avoir vis-à-vis de ce que vont regarder leurs chérubins. Il existe d’ailleurs quelques fonctionnalités pensées pour les enfants, comme le rapportent certains médias américains :

  • Un compte à rebours sur le temps d’utilisation de l’app
  • Des réglages de son poussés (moins d’agressivité audio)
  • La désactivation de la barre de recherche
  • Une section « feedback » qui permet aux parents de donner leur avis sur l’application et le contenu

On attendra que l’application soit disponible sur les mobiles européens pour la tester plus amplement.