L’application Waze, rachetée en juin 2013 par Google pour près d’un milliard de dollars, peut désormais être intégrée de façon native sur les smartphones Android.

waze-to-google-maps-0

Waze a profité du Mobile World Congress pour annoncer une bonne nouvelle. En effet, les fondateurs de l’application de navigation GPS qui se base sur une cartographie élaborée par ses propres utilisateurs et prévient aussi des contrôles radars, viennent d’annoncer que les constructeurs et les opérateurs mobiles peuvent désormais intégrer nativement l’application sur les smartphones Android qu’ils vendent. Si l’utilisateur s’évite ainsi quelques clics pour télécharger Waze, c’est surtout une bonne nouvelle pour la firme qui devrait voir sa base d’utilisateur grossir en faisant partie de cette liste.

« C’est une occasion énorme d’améliorer l’efficacité des villes et les connexions entre les gens, simplement en rendant l’application plus visible, et nous espérons ainsi faire grandir notre communauté », explique Julie Mossler, responsable de la communication et de la stratégie de Waze.

Waze s’appuie déjà sur plus de 50 millions d’utilisateurs actifs, lui permettant de cartographier précisément plus de 110 destinations. Les modifications et actualisations de cartes se chiffrent d’ailleurs en centaines de millions et sont faites par plus de 150 000 utilisateurs/éditeurs.