Depuis quelques jours, l’application Android de Twitter ouvre les liens contenus dans des tweets sur un navigateur interne. Une fonctionnalités pour l’instant réservée à quelques bêta-testeurs.

twitrer navigateur internet interne

Si l’application officielle de Twitter est très pratique pour consulter les statuts de ses abonnés, elle nécessite toutefois d’ouvrir un navigateur Internet pour consulter des liens contenus dans les tweets. Pour éviter de jongler entre plusieurs applications, Twitter est actuellement en train de tester un navigateur Internet inclus à son application.

Le principe est très simple ; un clic sur un lien fait défiler la liste des tweets sur la gauche et fait apparaître un navigateur Internet sommaire. Celui-ci contient le titre de la page, l’url ainsi qu’un petit menu permettant de copier le lien, d’ouvrir le lien dans un navigateur externe ou de le partager avec n’importe quelle autre application. Ce navigateur est assez rapide (presque aussi rapide que Chrome sur OnePlus One en tout cas) et permet de cliquer sur des liens d’une page web mais aucune option ne permet de le désactiver pour l’instant. Dans le cas où un lien mène vers une application déjà installée sur le téléphone, Twitter proposera alors de l’ouvrir dans l’application.

Il semble que cette fonctionnalité soit pour l’instant réservée à une poignée de bêta-testeurs, sélectionnés aléatoirement. En fonction de leur comportement et de leurs retours, il est possible que Twitter améliore, modifie ou retire purement et simplement ce navigateur interne.