Twitter devrait prochainement proposer une refonte esthétique de son application, à la manière de Material Design. Le réseau social aurait également racheté la société Periscope, spécialiste de la diffusion de vidéos en streaming.

android 2015-03-10 à 11.06.01

Pour Twitter, et avec un flux constant de messages sur nos timelines, il est important de miser sur le design afin de conserver l’utilisateur sur la plateforme, d’autant qu’il existe maintenant de nombreuses applications tierces pour utiliser le réseau de microblogging. Justement, Twitter teste actuellement un bouton flottant sur sa version Android, qui viendrait remplacer la barre de rédaction de tweets en bas de l’écran. Ce bouton pourrait, d’un clic, laisser apparaitre les diverses options de tweets : prise de photographies, accès aux images de la galerie photo du mobile, et rédaction de brouillons. C’est en tout cas ce que semblent montrer des screenshots répertoriés chez Android Police, et fournis par des utilisateurs ayant accès à une bêta de cette nouvelle version. Un look très proche de ce que propose Material Design et qui donnerait un coup de jeune à l’application.

On pourrait également voir arriver du nouveau contenu sur Twitter. D’après le média américain Business insider, Twitter aurait racheté la start-up Periscope proposant une application mobile qui se lance sur iOS et qui permet de diffuser de la vidéo en streaming. Twitter n’a pas communiqué sur l’éventuelle opération, mais le média croit savoir que le rachat a eu lieu le mois dernier. La somme pourrait se situer au-dessus des 50 millions de dollars pour cette jeune société de huit salariés. Et on imagine que les médias présents sur Twitter seraient très intéressés par ce type de contenus à diffuser en direct.