Dans la lutte qui l’oppose à Cortana et Siri, Google Now se doit de se perfectionner. Pour cela, il devrait profiter de cette année pour s’ouvrir à toujours plus d’applications afin d’afficher de nombreuses informations utiles aux utilisateurs.

google now search

Voilà le marronnier de Google Now : s’ouvrir aux applications tierces. On en parle depuis un moment, surtout avec l’agrégation récente de nouveaux services, et la chose semble prête à se matérialiser. D’après The Next Web, une nouvelle API sera disponible pour les développeurs dans peu de temps, permettant aux données de n’importe quelle application d’être intégrées à Google Now. Ce serait alors à l’utilisateur de configurer ce qu’il veut recevoir ou non, et les développeurs pourront donc adapter des notifications à la vue par cartes de Google Now ainsi qu’à la recherche vocale.

C’est Aparna Chennapragada, une des responsables de Google Now, qui a dévoilé l’information lors d’une conférence tenue au SXSW, sorte de festival regroupant des contenus musicaux, vidéos, et des intervenants de tous horizons, se tenant à Austin. Actuellement, on compte une quarantaine d’applications susceptibles d’afficher du contenu sur Google Now, dont un certain nombre ne concerne que les États-Unis, où la fonctionnalité est bien plus développée.

On devrait en apprendre bien plus prochainement lors de la Google I/O, les 28 et 29 mai prochain.