Après quelques semaines de bêta-test, la fonction d’appel au sein de WhatsApp est désormais accessible au plus grand nombre. Seule contrainte : télécharger la dernière version de l’application.

WhatsApp

C’est fait ! Les appels sont désormais accessibles à tous au sein de l’application WhatsApp, du moins dans sa dernière version, la version 2.12.19. Le principal changement, pour ceux qui n’auraient pas encore accès à cette fonctionnalité, est l’ajout d’un onglet « Appels », permettant de voir, comme sur l’application d’appel du téléphone, les appels passés, reçus et manqués. Pour passer un appel (en WiFi ou en 3G ou 4G uniquement), il suffit de sélectionner un contact puis de cliquer sur son portrait pour lui téléphoner. Dans le cas où ce contact ne disposerait pas d’une version de l’application ne permettant pas de recevoir des appels, un pop-up d’alerte interviendra pour informer l’utilisateur. Enfin, si le contact WhatsApp n’est pas connecté, l’appel sonnera dans le vide indéfiniment et le destinataire recevra un message l’informant qu’il a manqué un appel lorsqu’il se reconnectera.

whatsapp android tel

Si ce n’est pas déjà fait, l’application WhatsApp devrait se mettre automatiquement à jour via le Play Store. Comme d’habitude pour les plus pressés, un fichier .apk de l’application se télécharge à cette adresse.