JV, l’un des rares magazines français de jeux vidéo de qualité vient tout juste de sortir son application Android. Un exemplaire du magazine est proposé gratuitement au téléchargement jusqu’à mardi prochain.

jv le mag appli android

JV est un magazine de jeux vidéo indépendant créé l’année dernière qui dispose d’une ligne éditoriale différente de ce que l’on retrouve habituellement dans les autres journaux papiers dédiés aux jeux vidéo. Les tests ne sont pas notés mais plutôt appréciés à l’aide d’une petite tête de Pangolin, de grands dossiers portant aussi bien sur les jeux rétros, sur les grandes tendances du jeu vidéo ou revenant sur la conception de jeux cultes sont présents et l’équipe rédactionnelle ne manque jamais de placer des calembours douteux, des jeux de mots honteux ou des coups de gueule mémorables dans ses pages. Le magazine est également très connu pour ses Unes osées et très originales. Il s’adresse plus aux amoureux du jeu vidéo qu’à ceux qui cherchent absolument un guide d’achat.

JV le mag 1

Pour élargir son audience, JV vient de mettre en ligne sa propre application. Cette dernière permet d’acheter les anciens magazines en version dématérialisée. Le prix de chaque magazine sur l’application est d’ailleurs inférieur au magazine papier puisqu’il s’élève à 3,99 euros au lieu de 4,50 euros chez les marchands de journaux. Il est également possible de s’abonner pour 36 euros pour 12 numéros.

Les 10 premières pages de chaque numéro sont d’ailleurs consultables gratuitement afin de se faire une idée sur le sommaire et le dossier principal. Pour le lancement de l’application, le numéro d’avril 2014 est d’ailleurs gratuit sur l’application jusqu’à mardi prochain à midi. Un numéro consacré aux 25 ans de la Gameboy (où l’on vous explique pourquoi il faut dire LA Gameboy).

JV le mag 2

L’application est compatible à la fois avec les smartphones et les tablettes. Il est également possible de créer un compte que l’on peut réutiliser sur l’application iOS afin de consulter ses numéros achetés à la fois sur son appareil Android et iOS. L’application est naturellement gratuite au téléchargement, ne comprend aucune page de pub et les quelques achats in-app sont présents pour acheter les magazines.