L’application Instagram, le célèbre réseau social dédié au partage d’images, vient d’être mise à jour sur Android et la version iOS devrait rapidement suivre. Au programme : deux nouveaux réglages intitulés Fondu et Couleur.

Instagram Fondu

Si vous êtes un aficionado d’Instagram, de ses nombreux réglages et de ses filtres, vous allez apprécier la dernière mise à jour de l’application. L’équipe du réseau social détenu par Mark Zuckerberg vient de rajouter de nouveaux réglages. Le premier répond au nom de Fondu et permet d’adoucir les couleurs, un peu comme le réglage du contraste, mais l’effet est plus fort et plus visible. L’autre réglage prend le nom de Couleur et comme son nom l’indique, permet de rajouter un filtre coloré sur l’image. Il est possible de choisir parmi 8 couleurs et de les appliquer au choix sur les ombres ou les hautes lumières.

Avec ces deux nouveaux réglages, Instagram tente de faire de l’ombre aux solutions concurrentes comme VCSCO Cam. Celle-ci propose un flux de photos depuis un peu plus d’un an avec bien entendu la possibilité de retoucher les réglages de ses photos et d’y ajouter des filtres. D’ailleurs, de nombreux utilisateurs d’Instagram traitent leurs photos dans VSCO Cam avant de la publier. En intégrant davantage de réglages directement dans son application, Instagram tente de diminuer l’usage de solutions tierces pour fidéliser les mobinautes. D’autant plus que la publicité (en photo et vidéo) fait de plus en plus son apparition sur le réseau social. Instagram a donc tout intérêt à garder bien au chaud ses utilisateurs.

Instagram en version 6.19.0 est déjà disponible sur le Play Store alors que la version iOS devrait être mise à jour dans les jours qui viennent.